Construire une maison est un besoin nécessaire pour l’homme, car elle permet d’être à l’abri de la location. Une fois que cette maison est construite, on met en place des fenêtres. Certaines personnes préfèrent des fenêtres en bois ou en fer. Mais les personnes plus riches choisissent des fenêtres PVC en verre. Cependant, il arrive que cette fenêtre PVC devienne inconfortable, ce qui demande qu’on la remplace. Cet article vous donne quelques conseils pour bien remplacer votre fenêtre PVC.
Disposer d’une nouvelle fenêtre
Pour remplacer une fenêtre en PVC, il est nécessaire d’avoir une autre fenêtre. Pour ce faire, la nouvelle fenêtre peut avoir les mêmes dimensions que l’ancienne afin d’utiliser l’ancien cadre. Néanmoins, elle doit aussi être plus commode que l’ancienne fenêtre que vous avez placée dans votre bâtiment. Avoir une nouvelle fenêtre avant de procéder à un remplacement est nécessaire, car votre chambre ne doit en aucun cas rester ouverte sans fenêtres. Et c’est pour cette raison qu’il faut nécessairement prévoir une nouvelle fenêtre avant de penser à enlever l’ancienne.
Lorsque vous avez acquis la nouvelle fenêtre, il est nécessaire de vérifier qu’il s’adapte au châssis de l’ancienne fenêtre. Dès lors que la fenêtre s’adapte à l’ancien châssis, vous pouvez utiliser ce dernier. Au cas où l’ancien châssis ne vous convient plus, il faut alors opter carrément pour un nouveau châssis afin de disposer d’un nouvel équipement dans votre appartement.
Faire le devis sur l’opération
Pour mieux réussir le remplacement d’une fenêtre PVC, il est nécessaire de consulter un menuisier qui vous fera le devis des opérations. En effet, le remplacement d’une fenêtre PVC peut se faire par une fenêtre en bois. Mais comme le vitrage est plus esthétique, les menuisiers recommandent de remplacer la fenêtre en vitre par une autre fenêtre en vitre. Sur ce, le menuisier vous donnera le prix de chaque composante qui entrera en jeu lors du remplacement de la fenêtre. Il s’agit du châssis ou du dormant, le cadre, les joints et les vis. Vient en dernière position le coût de la main-d’œuvre. Toutefois, si vous avez des compétences en menuiserie, vous pourrez bien placer les fenêtres vous-mêmes.
Placer la nouvelle fenêtre PVC
Ici, il s’agit de bien positionner la nouvelle fenêtre PVC que l’on possède. Pour ce faire, il faut vérifier que le dormant de la fenêtre est bien solide pour pouvoir bien tenir la fenêtre. Ceci est nécessaire, car une fenêtre non solide peut se glisser et se casser facilement lors des différentes manipulations. Une fois que le dormant est bien fixé, il faudra y mettre un joint dans le dormant avant de placer la fenêtre. Le joint, en fait, assure la bonne isolation et l’étanchéité des fenêtres. Pour cela, le joint est souvent pré comprimé, ce qui lui permet de se détendre et de bien s’adapter à la fenêtre lors de sa pose.
Par ailleurs, le cadre doit être bien droit afin de favoriser une ouverture optimale des battants. En effet, si le cadre de la fenêtre n’est pas bien taillé et bien fait, les battants n’arrivent pas à bien correspondre l’un à l’autre. Une fois toutes ces étapes franchies, il faut placer la fenêtre dans le châssis et la fixer correctement à l’aide des vis.